Et oui, il va bientôt soufflé ça 6ème bougie! Mon Dieu, que le temps passe vite! J'ai l'impression que c'était hier qu'on me le posait sur moi pour la première fois, que je découvrais ses traits...

Et pourtant la réalité est bien là! C'est un petit bonhomme qui est maintenant au CP, qui apprend à lire...(et se débrouille d'ailleurs plutôt pas mal)

Cette année (comme l'année dernière), il a le droit de faire une petite fête d'anniversaire avec ses copains. L'année dernière, on avait fait ça en petit comité, avec les enfants des amis et nos petits voisins! Cette année, grande première! Quelques copains et copines de l'école seront conviés!

Alors maintenant au boulot...

1) Établir la liste des invités (ils seront 10, Louis compris)

2) Trouver un thème: avec Louis nous avons choisis le thème des pirates

3) Trouver sur internet des idées, des DIY, des PRINTABLES

4) Préparer les décorations (parce qu'il ne faut pas se le cacher, ça prend du temps!)

5) Trouver les jeux pour occuper nos petits pirates

6) Attendre le jour J et apprécier en espérant que la magie opère, qu'ils soient transportés dans le monde du Capitaine Crochet... 

Pour la déco, je vais me resservir de quelques éléments de l'année dernière et puis en plus des nouveaux en préparation, j'ai craquer et acheter quelques petites choses sur Wish (commande validée aujourd'hui et que je devrait recevoir avant le 04/11/18. Il faut donc anticiper un peu avec ce genre de site) Mais si tout arrive à temps, la déco sera vraiment pas mal si je me débrouille bien! J'ai hâte...

L'année dernière nous l'avions tout simplement fait sur le thème de Halloween. Si vous cherchez quelques idées voici ce que j'avais organisé: ici pour les jeux, ici et ici pour la déco.

A très vite pour la suite... Lili

Retour à l'accueil