Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous dire comment moi je procède pour essayer d'y voir plus clair dans ma vie quand je me remets en question, quand je doute, que j'hésite...afin que peut-être cela puisse vous aider dans l'avenir!

Tout d'abord, pour y voir plus clair, il faut faire le vide dans notre tête d'une façon ou d'une autre...on a donc besoin de se libérer un peu l'esprit (pour certain cela passera par le sport, d'autres par un moment shopping. Pour ma part c'est plutôt en m'accordant un peu de temps pour mon Carnet de Voyage par exemple...le fait de devoir me concentrer, de mettre en marche ma créativité me fait du bien!

Deuxièmement, pour être bien dans sa tête et y voir plus clair, il faut être bien dans son corps...Alors il faut faire attention à ce que nous mangeons et buvons...ne pas faire d'excès...faire du sport, du yoga, prendre un bain, prendre soin de soin...peu importe. ce qu'il faut, c'est juste prendre du temps pour soi et être en accord avec son corps. Dans ce cas, j'aime bien ressortir mon tapis acupuncture (dont je vous ai déjà parlé ici) pour une petite séance détente...

Et ensuite, une fois que nous sommes un peu libéré du stress...il faut se poser et réfléchir. J'aime bien prendre un crayon et un papier et écrire...écrire ce que je ressens, écrire les questions que je me pose. Envisager quelles seraient les conséquences en fonction de tel ou tel choix...et ça me permet d'avoir plus de recul, de voir un peu mieux ce que je suis prête à accepter comme conséquences ou non...

Après, le principal, c'est de savoir s'écouter...et de ne pas se laisser orienter. Car oui, inconsciemment nos choix sont influencés par notre entourage, notre famille...sur le jugement que peuvent avoir sur nous les gens qu'on aime... On a tendance a bien connaître nos proches et donc a anticiper leurs réactions en fonction de nos décisions. Mais nous avons tord. Nous devons penser à nous, à notre bien être personnel (et celui de celle ou ceux impliqués dans nos réflexions!)

J'espère que ces quelques conseils vous aiderons...je sais, il n'y a là, rien de magique! pas de solution miracle...mais sachez une chose, c'est que...

Lili

Retour à l'accueil