Les cadeaux,

Chaque année c'est la même chose!

J'adore jouer à la Mère Noël, m'occuper des cadeaux, afin de choisir pour les personnes qui comptent pour moi, le petit présent qui lui fera plaisir, qui lui correspondra... 

Mais le manque de temps complique les choses. Et vu que je ne suis pas trop du genre à m'y prendre des semaines à l'avance, je me retrouve vite dans la course aux cadeaux à J-3!

Cette année, j'aimerai bien éviter tout cela et pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, avec un petit garçon de 7 ans à la maison, nous retrouvons sur sa liste, les même choix que beaucoup d'autres petits garçons de son âge...et du coup, je me retrouve avec des cadeaux en rupture de stock! Et vous pensez bien qu'à 2 ou 3 jours de noël, la livraison c'est risqué... 

Et puis aussi, tout simplement parce que je n'apprécie pas vraiment ce moment du coup! Car je fais tout dans la précipitation, dans la cohue...

Du coup, vu que cette année j'anticipe wink, je voulais partager avec vous mes idées cadeaux.

Voici la lettre du Père Noël de Louis:

(Pour info, cette lettre toute prête vient de chez Minireye, le lien ici pour les petits retardataires 😉)

Autant vous dire qu'il n'aura pas tout ce qu'il veut...

Le père Noël se réserve le droit d'adapter les cadeaux 😜. Il y a le cadeau qui fait vraiment plaisir, le ludique, le rigolo...enfin des choses différentes!

Pas que des jouets!

 

Voici ce que j'ai sélectionné pour lui:

 

Cet appareil photo numérique que j'ai trouvé sur Groupon à un peu moins de 25€ livré.

Attention, livraison en 21 jours!

Louis n'a pas de console de jeux, ni de tablette...et il aimerait tellement en avoir...On trouve qu'il est encore un peu jeune...déjà que c'est dur de l'enlever de la télé quand il l'a regarde!!!

J'essaie alors de palier à sa demande avec cet appareil. Je pense que cela lui plaira car il prend souvent mon téléphone et fait des photos et vidéos (c'est la seule chose qu'il peut faire puisqu'il ne connaît pas le code de déverrouillage de mon téléphone!

 

 

Il aura aussi sous le sapin deux des figurines Dragon Ball Z qu'il souhaitait. 

Je les ai commandé à la FNAC. Celle à droite était à 16.99€ (le lien ici)

Et celle de dessous à 24.08€ (le lien ici)

Avec le travail de l'amoureux, nous avons le droit de choisir un jouet par enfant sur une liste qu'ils nous font parvenir. Cette année nous avons sélectionné pour lui un Télescope:

Le télescope Buki est un télescope d'initiation qui propose 15 activités pour découvrir le ciel étoilé mais pas que! Il permet aussi une utilisation en journée pour observer les animaux, monuments...

Vous pouvez le retrouver ici, sur le site de la Fnac au prix de 29.90€.

 

 

Mais il aura aussi normalement, de la part de la famille, de parrain et marraine, une belle boîte à outils (des vrais svp!) comme celle çi (en vente chez King Jouet à 39.99€, lien ici)

Certainement aussi le jeu de société Molo Chiko et le kit à Têtes Brûlées qu'il a commandé!

 

~

En ce qui concerne les grands, on fait un tirage au sort afin que chacun fasse 1 seul et unique cadeau pour la personne qu'il aura tiré (du coup un plus gros budget) et comme ça nos portefeuilles sont contents et chacun a un vrai cadeau! Cette année, pour ma part, je suis tombée sur mon frère aîné. Et j'avais vu, que les Red Hot Chili Peppers venant faire un concert à Lyon en Juin 2020. On les adore vraiment tous les deux...alors je me suis dit que c'était peut-être une idée. Les places sont un peu chères mais bon, on a qu'une vie...et je suis certaine qu'on passera un super bon moment tous les deux (car oui bien sur, je vais l'accompagner wink,  je me fais un joli cadeau en même temps!) Vous retrouverez le lien ici, si cela vous intéresse.

L'amoureux est tombé, quant à lui sur ma maman! Mais bien évidement c'est moi qui m'occupe du cadeau aussi!!!  Et elle m'a dit qu'elle avait besoin de son parfum! et pour ne pas changer les bonnes habitudes, je suis aller sur le site de Origines Parfums (lien du site ici) et j'ai trouvé le coffret 100ml +crème au prix de 55€ livré. (97.90€ chez Nocibé et en rupture de stock sur le site, et 70€ chez Marionnaud (juste le parfum) Ça vaut vraiment le coup! Après, pour certains produits c'est les même prix qu'ailleurs. Il faut regarder et comparer!

Pour ce qui est de l'amoureux, c'est son anniversaire le 22/12!!! Je lui ai acheté un bracelet en cuir. Il s'en était acheté un à 3€ qui a fait très peu de temps! J'espère que celui ci lui plaira car j'ai fait 150 boutiques et site internet avant de me décider!

 

Je l'ai pris sur le site de Trendhim au prix de 39€ + 5€ pour un bel emballage (boite et tutti quanti). Le lien ici si vous voulez jeter un œil.

 

Et puis j'ai complété par sa crème anti-âge qui arrive à sa fin. Depuis quelques mois il est fidèle à celle proposée par Yves Rocher au prix de 28.90€ (mais il y a des réduction et j'ai eu -50%)  Le lien ici.

Et pour noël, nous avons décidé de ne pas nous faire de cadeau entre nous (question de budget et puis tellement compliqué entre nous...) Vais-je rester là dessus ou lui faire un petit cadeau quand même, je ne sais pas... Faudrait-il qu'il le mérite d'ici là!

Et pour noël, il aura une belle chemise et un beau pull que j'ai acheté chez Territoire d'Homme (il a grandement besoin de vêtements!)

Du côté de ma belle famille, ils ont aussi, cette année adopté le tirage au sort pour ne faire qu'un cadeau par personne. 

 

 

Je suis tombée sur la fille de la belle-mère de l'amoureux, jeune femme de 25 ans, marié depuis 1 an. J'ai sélectionné pour elle, dans la bijouterie Marc Orian

une parure en argent (collier + bracelet) avec en motif des plumes. J'ai trouvé que cela lui ressemblait bien (j'espère ne pas me tromper, sinon elle changera). Le lien du collier ici , pour le bracelet je ne l'ai pas trouvé sur le site! Et en magasin, il proposait la parure à 60€ au lieu de 39€ le collier et 25€ le bracelet. C'est pas grand chose de gagné mais c'est toujours ça!

 

 

 

Et puis la dernière personne a qui je dois faire un cadeau cette année, c'est pour une amie. Chaque année, nous faisons aussi notre traditionnel repas de Noël des copines, avec le même tirage au sort (mais on fait des cadeaux moins onéreux...) pour elle, j'ai sélectionné 3 petites choses que j'ai trouvé à la Fnac!

                                                                

C'est comme un petit calendrier à coller sur frigo.  page pour 1 jour. Des devinettes, une citation, blagues ou encore conseil bien-être pour voir la vie du bon côté! de chez Hugo Image. (6.99€)

Je luis ai pris également ce petit stylo Licorne trop mignon... (3.50€)

Ainsi que ce carnet pour noter pleins de choses...toutes les petites choses et surtout du positif...

Afin de se rendre compte de l'importance de chaque instant...et puis pour ne pas oublier... J'espère que cela lui plaira! (13.90€ Solar Editions)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques photos pour que vous puissiez découvrir un peu l'intérieur...

 

~

Après, concernant ce choix de faire des tirages au sort, il n'empêche pas ceux qui le souhaitent de faire des petits cadeaux aux autres personnes, juste pour le plaisir. C'est ce que j'aimerai faire (au moins pour ma famille et on est nombreux déjà!) Mais j'aimerai des petits cadeaux unique...J'aimerai leur faire des petits tableaux, des petites choses comme ça. Qui n'ont réellement aucune valeur sur cette terre, mais qui en auront dans nos petits cœurs (ou du moins je l'espère!😂 ) 

Voici un petit tableau (13x18) que j'ai commencé à faire pour ma maman:

 

C'est bien moi qui est dessiné les fleurs, puis repasser avec un stylo noir, résistant à l'eau.

Puis ensuite, j'ai apporté des touches de couleur à l'aquarelle.

Je me suis aidée d'un modèle.

Je pense y apporter encore des modifications. Mais si ça vous intéresse, je pourrais vous faire, plus tard, un article avec le résultat final.

 

 

 

En attendant,

🎁 bon courage à ceux qui sont encore dans la course aux cadeaux... 🎁

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et un 

🎅 Joyeux Noël  🎅

❤🎄❤

 

Lili

 

 

 

 

Retour à l'accueil