Bonjour à tous,

 

Comme promis, je reviens une fois de plus pour vous donner quelques idées de cadeaux pour votre calendrier de l'avent!

Cette année, j'ai décidé d'essayer de ne pas acheter de petits cadeaux! (hors mis les petits chocolats...)  L'est objectif à atteindre car je trouve que notre loulou est vraiment très gâté toute l'année. et puis j'ai aussi envie de lui faire découvrir d'autres choses. Comme le plaisir des choses simples, l'envie de créer, de fabriquer de ses petite mains, de développer son imagination...

Alors je vais essayer de fabriquer moi même certain des petits cadeaux. Et voici quelques idées que j'ai une fois de plus dénicher sur internet:

1) J'ai trouvé ces adorables petites souris à faire... je trouve que c'est mignon tout plein...

 

Vous pourrez retrouver ici le Diy, les patrons...à vos aiguilles!

2) Et pourquoi pas faire aussi quelques petites choses pour aller avec comme un petit lit:

Idée trouvée chez GrainedeCarrosse via Pinterest.

 

3) Si le site de légo, j'ai trouvé aussi des petits livrets à télécharger pour des idées de constructions! Etant donné que mon loulou adore jouer au légo, construire, détruire, reconstruire...j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

J'ai alors sélectionné le Château et le Bateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi l'occuper un peu et lui donner des idées pour ses histoires!

4) Vous pouvez aussi lui confectionner un petit bracelet avec de vieilles perles d'un bracelet cassé, ou encore avec du fil (technique du macramé par exemple) Voici celui que j'ai confectionné avec les petites perles "lettres".

 

6) Je vais aussi glisser quelques gourmandises dans notre calendrier de l'avent

7) Et je pense que pour la dernière case, je vais lui confectionner un petit cadeau qui lui fera plaisir...un Château Fort en carton! Il en a Playmobil (qu'il a hérité de ses cousins) mais il en souhaiterait un 2ème pour pouvoir reproduire des bataille. je lui ai expliqué que le Père Noël ne pourra pas lui emmener tous les cadeaux de sa liste, et surtout quand on en a déjà un...

Voici quelques modèles pour vous inspirer avec pour certains le diy:

 

Chateau trouvé sur le blog de Carré de boeuf, diy a retrouvé ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui ci trouvé ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou encore celui ci trouvé ici.

 

 

 

 

10) Si vous me suivez sur le blog ou sur Instagram, vous aurez certainement vu que je me lance dans le vintage...je vais chiner pour vous et vous pourrez retrouver dans un 1er temps tous mes petits trésors sur mon nouveau compte Insta @lililachineuse. Et ce week-end j'ai trouvé quelques figurines que je glisserai dans le calendrier.

 

9) Une applique lumineuse Lune ou vous pourrez retrouver le diy ici (trouvé sur le blog de Emilie Sans Chichi)

 

Alors c'est vrai que ce qui est embêtant c'est que certains des petits cadeaux vont être un peu imposants (après tout dépend du calendrier de l'avent pour lequel vous avez opté!) Et pour ma part, j'ai finalement trouvé ma petite maison étagère en bois pour confectionner celle proposer par Minireyve dont je vous est parlé ici. Chinée ce week-end pour 1.50€!

Du coup, l'idée que j'ai eu, vu que loulou est en CP, en plein apprentissage de la lecture, c'est que je vais lui mettre un petit papier ou sera écrit en lettres script  ou se cachera la surprise du jour lorsque cela ne rentrera pas. Comme ça on lie l'utile à l'agréable!     ;-)

Voilà, j'espère que cela vous donnera un petit coup de pouce si vous êtes à court d'idées pour le calendrier de l'avent!

Bonne semaine à tous.

Lili

Retour à l'accueil