Aujourd'hui c'est l'HIVER

Beaucoup n'aime pas l'hiver,

le trouve triste,

monotone...

Personnellement, j'aime beaucoup.

Et je vais vous dire précisément toutes les petites choses simples du quotidien (ou pas d'ailleurs!) que j'apprécie tout particulièrement.

 

1

-Un feu de cheminé ( bon j'en ai plus chez moi, mais avant nous avions un poêle dans notre maison, et j'adorais vraiment ça. et puis, j'ai grandit dans une maison ou nous avions une belle et grande cheminée) Le crépitement du bois, l'odeur qui en dégage...

 

 

 

 

2

- un verre de vin chaud (au marché de Noël par exemple..., accompagné de marrons chauds...hummmm) ces odeurs qui se mélangent, la cannelle, l'orange. Un vrai délice et en plus ça réchauffe!

 

 

 

 

Voici la recette pour ceux et celles qui souhaite en réaliser pour les fêtes!

 

 

 

3

-regarder tomber la neige (on peut aussi en profiter pour prendre le grand air, aller s'amuser dans la neige, faire un bonhomme de neige, une bataille de boule de neige, puis rentrer au chaud et contempler le paysage et la beauté qui s'offre à nous.

 

 

 

4

-entendre ce bruit si particulier et sentir la neige fraiche sous nos pas...quel plaisir!

 

 

5

-la neige tout simplement. Le simple fait de voir quelques flocons tomber cela me rend complétement hystérique! Une vraie gamine, sur-excitée! Alors pour un peu qu'au réveil je découvre que la neige a tenu et recouvert l'ensemble du paysage.... alors là, c'est un véritable cadeau du ciel, de la magie. Je me sens alors envahie de bonheur...

 

Ce que j'aime le plus en Hiver
Ce que j'aime le plus en Hiver

Lili

Retour à l'accueil