Qu'est ce que c'est?

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler de l'Hypnose Ericksonienne. Car comme je vous l'ai dit dans un précedent article, j'ai décidé de reprendre sérieusement en main ma vie et j'ai pris un RDV pour une séance la semaine prochaine!

 

Voici en quelques mots en quoi consiste l'hypnose ericksonienne:

 

L’hypnose ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne fait référence à Milton Erickson, le psychiatre américain à l'origine de cette discipline qui est arrivée en France dans les années 1980.

 

En thérapie, c'est l’hypnose ericksonienne qui est une hypnose dite permissive qui est utilisée. Le praticien en hypnose ne donne pas d’ordre, mais autorise le sujet à. En cela, réside toute la différence avec l’hypnose de spectacle.

 

L’hypnose thérapeutique est un travail de collaboration entre le sujet et le praticien. L’hypnothérapeute est un guide pour aider le sujet à trouver ses propres réponses. En aucun cas, il sait à la place du sujet.

 

Une séance d'hypnose Ericksonienne se déroule toujours – plus ou moins – de la même manière : après une discussion destinée à déterminer les besoins du patient (l'anamnèse),le thérapeute va guider la personne dans un état d'hypnose (on parle d'" induction ") et agir sur le plan inconscient pour " agrandir les perspectives, offrir plus de choix, transformer les expériences en faisant faire de nouveaux apprentissages " (c'est le " plateau thérapeutique ").

 

Quand Fait-on appel à l'hypnose Ericksonienne?

L'hypnose Ericksonienne est indiquée dans les cas suivants :

Perte de poids,

Arrêt du tabac,

Rupture sentimentale,

Phobies,

État dépressif,

Sentiment de " blocage " personnel ou professionnel,

Gestion du stress,

Insomnies,

Migraines...

 

Je dois vous avouer que je n'y vais pas sans aucunes appréhensions...

Je me dis que si il peut en quelque sorte "ouvrir des portes" de notre inconscient, ne peut-il pas ouvrir les mauvaises portes?

Que ressentons nous pendant une séance d'hypnose?

Vais-je me rappeler de ce qu'il se passera pendant la séance? 

Pas mal de questions restent en suspens...mais je crois sincèrement que cela peut m'aider... il arrivera peut-être à faire sortir de moi ce mal être depuis toutes ses années... cette tristesse installée depuis le décès de mon papa...

 

A suivre...

Lili

 

 

sources: 

https://psypnose.fr/index.php/2019/07/14/tout-savoir-sur-hypnose/

https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/hypnose-ericksonienne-de-quoi-sagit-il-et-quelles-sont-les-indications-2078716

Retour à l'accueil