Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je reviens vers vous, pour partager ma recette rapide et très simple de Muffins!

Une recette pas trop sucré, pas trop grasse (enfin un peu quand même...), parfaite pour les petits déjeuners!

J'ai très envie d'instaurer une routine pâtisserie avec mon loulou afin qu'on ai des moments de partage tous les deux, des petits moments à nous (en plus il adore participer, jouer les grands) et puis parce que je me rend compte qu'il adore les gâteaux fait maison, les gâteaux simples...il les dévore alors que ceux qu'on achète c'est pas toujours ça (et puis en plus c'est pleins de cochonneries) Alors pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable? (par manque de temps peut-être!!!, certainement même. Mais je sois avouer qu'hier cela nous as pris seulement trente bonnes minutes alors je me dis que ça vaut le coup d'essayer!)

Ingrédients

 

Préparation

Étape 1 :

Dans un saladier, mélangez grossièrement les œufs, le lait et le beurre fondu.

Étape 2 :

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique.

Étape 3 :

Versez ensuite le mélange liquide sur le mélange sec. Mélangez le tout avec une cuillère sans trop travailler la préparation pour obtenir une texture un peu rustique avec des petits grumeaux.

Étape 4 :

Déposez des caissettes dans des moules afin qu'elles ne se déforment pas pendant la cuisson. (personnellement je n'ai rien mis)

Étape 5 :

Remplissez les caissettes aux 3/4 et enfournez-les dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes (j'ai laissé 35 min au four et c'était parfait. A ajuster en fonction de votre four, de la hauteur de vos moules...). A la sortie du four déposez-les sur une grille et laissez-les refroidir.

Pour faire tous les Muffins que vous voyez, j'ai doublé la recette! Bonne journée à tous et bon appétit!

Lili

Retour à l'accueil