Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous aujourd’hui toujours avec le même thème, celui de mon envie de consommer mieux, différemment! Et je suis tombé sur un article assez intéressant concernant nos vêtements (d'ailleurs il n'y a pas longtemps, un reportage sur ce sujet a été diffusé sur M6 par Capital que vous pourrez visionner ici en replay) que j'ai trouvé sur le blog "Éloge de la curiosité" que vous pouvez retrouver ici.

Et vraiment, tout cela donne envie de changer...même si cela ne paraît pas simple, que d'acheter différemment entraîne forcément d'acheter plus cher... ou presque, car il est vrai que de nos jours, nous avons la possibilité d'acheter d'occasions des vêtements de qualité, des vêtements fabriqués dans de meilleurs conditions (produits) mais surtout sans esclavage...

Tout cela m'oblige à me remettre en question... encore une fois, si nous faisons tous des efforts pour changer nos modes de consommations, nous arrivons peut-être à un petit retour en arrière pour un monde meilleur... 

Et vous, vous vous sentez concernés? Avez vous envie de changer vos habitudes? 

Lili

 

image: http://untresordansmonplacard.fr/

Retour à l'accueil