Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler du film Captain Fantastic. Cela faisait longtemps que j'avais noté ce film dans un coin de ma tête, que je voulais le voir!

Et enfin, vendredi soir, je me suis accordé ce petit moment là, ce petit plaisir simple.

 

C'est l'histoire d'une famille qui vit un peu (voir même beaucoup) à contre courant, en quasi autarcie, en pleine nature...un peu plus à l'initiative du père...C'est une histoire forte, celle d'une famille marginale. Le rôle de  Viggo Mortensen (père) est juste incroyable, bouleversant, charismatique...

Un beau film, ou bien sur en trame de fond on retrouve l'éternelle question: Comment éduquer nos enfants? Comment aborder des sujets comme la sexualité, la science ou bien même encore la mort avec nos petits bouts de 5, 6 ou 7 ans...???

Et bien, Ben, le chef de cette famille décide de ne jamais leur mentir, de en pas adoucir la réalité...Cela paraîtra pour certain choquant, pour d'autres naturel. Une chose est certaine, vous ne re-sortirez pas indemnes de ce film!

 Voici la bande annonce de Captain Fantastic

 

 

Bon film à vous...

Lili

Retour à l'accueil