Et bien voilà, je ne vous en avais pas parlé jusqu'à présent, mais maintenant je connais l'issue finale et je peux la vous raconter.

A défaut de vous raconter mes 9 mois de grossesse suite à mon annonce en Juin, je vous confie ma fausse couche afin que cela puisse aider d'autres femme qui vivent ou vivront un jour la même mauvaise expérience (car malheureusement, je m'en rend compte maintenant que cela arrive à beaucoup de femmes).

Malheureusement, rien ne se passe comme cela devrait! Comme si ce n'était pas déjà assez difficile...et bien en fait, mon corps n'arrive pas à tout expulser de façon naturelle. Mon gynécologue m'a alors donné du Cytotec pour m'aider (traitement pris le week-end dernier pleine d'angoisses...j'avais tellement peur que les douleurs soient insupportables). Mais pas de chance, le traitement n'a absolument pas fonctionné chez moi. Aucunes contractions.

Du coup, après discussion, il sera pratiqué un curetage. C'est tout ce que je ne voulais pas. 2ème opération gynécologique en 13 mois... Ma réflexion aujourd'hui est la suivante: tout s'est tellement mal passé depuis le début (cette grossesse pas désirée et puis finalement acceptée comme un cadeau du ciel, l'annonce de la fausse couche, puis la fausse couche qui ne déroule pas comme prévue, le traitement inefficace, et maintenant le curetage...) que je me dis qu'avec cette chance, il va y avoir des complications et que peut-être j'aurai des problèmes pour concevoir par la suite!

Je sais ma réflexion n'a rien d'optimiste, et c'est vraiment mal de se projeter de cette manière, mais c'est plus fort que moi. Il faut que je chasse vite ses idées de ma tête et que je me concentre sur des choses plus positive pour me booster comme "Tiens le bon bout, mercredi 04/10 l'opération aura lieu et ensuite tout sera enfin terminé. Une page pourra enfin être tournée..."

Lili

Retour à l'accueil