J'avais décidé de partager avec vous, cette grossesse (bien que c'était très tôt pour vraiment l'annoncer), mais c'était mon désir.

Alors je vais partager avec vous les choses jusqu'au bout.

Hier, nous nous sommes rendu au RDV pour effectuer une échographie de contrôle, suite au doute survenu lors de la 1ère échographie. (mon chéri m'a accompagné fort heureusement) Et le verdict est tombé. L'embryon était bien là, la poche n'était plus aplatie, malheureusement il n'y avait plus d'activité cardiaque. Il était plus petit que ce qu'il devait être au vu du stade de la grossesse....

Grand moment de solitude, de remise de question! Suis-je coupable? Qu'ai-je pu faire pour que cela arrive... le médecin, mon entourage a beau me rassurer en me disant que c'est comme ça, c'est la nature, qu'elle est bien faite et qu'il devait y avoir une malformation. C'est malgré tout très difficile à accepter. D'autant plus que j'ai tous les symptômes de la grossesse, qu'il n'y a eu aucun signe pouvant le prédire.

Maintenant, sous le conseil de mon gynécologue, je vais attendre que la nature fasse les choses, même si je vous avoue que psychologiquement c'est difficile. Difficile de se dire que mon corps me trompe avec ses symptômes, et que cela peut durer encore 3 à 4 semaines avant que la fausse couche se déclenche.

Et puis il y a le stress. Le stress de savoir comment tout ça va se dérouler et quand? Car nous partons en vacances dans 1 semaine jour pour jour et en Espagne. J'ai pas envie que cela se fasse là bas, que cela gâche nos vacances. Et puis mon fils qui ne comprendrait pas pourquoi maman ne vient pas se baigner, ne vient pas jouer avec lui dans les vagues...

C'est trouble dans ma tête. J'ai besoin de temps pour digérer, accepter et faire en quelque sorte le deuil de ce bébé qu'on aura jamais.

 

Lili

 

Retour à l'accueil