Moment de tristesse...

J'essaie toujours d'extraire du positif de toute chose, de toute situation même si cela ne semble pas toujours évident.

Je fais ça pour me protéger, pour continuer d'aller de l'avant, et ne pas refaire les même erreurs.

Mais j'avoue qu'il est parfois difficile de rester dans cette optique.

Et il arrive que je me laisse envahir par la tristesse...

Depuis Janvier 2008, de nombreux événements ont complètement bouleversés ma vie, ma petite vie tranquille. Quelque chose s'est cassé à jamais en moi, et il est difficile de ré-apprendre à vivre avec ça...

Tout à commencé alors que je n'étais qu'une jeune fille, en pleine construction, qui profitait de la vie pleinement, qui aimait la vie, les sorties.

Puis mon papa a disparu.

J'avais encore besoin de lui...tant de chose à apprendre de lui...à partager.

Cela a été soudain, inattendu (on attend jamais ça, mais parfois on s'y prépare quand on sait que la personne est gravement malade, mais cela n'a pas été le cas)

Je n'ai pas pu lui dire au-revoir, le serrer dans mes bras une dernière fois, lui dire que je l'aimais et que je l’aimerai toujours...

Une longue et douloureuse période a alors commencé.

Il a fallut ré-apprendre à vivre, à sourire... ce fût un long combat qui n'est d'ailleurs pas vraiment terminé.

Chaque jour encore, il faut que je me fasse violence pour garder la tête au dessus de l'eau... c'est pour cela que je me raccroche aux choses toutes simples de la vie car je suis persuadée que le bonheur est là...

D'autres évènements sont venus s'ajouter, sont venus assombrir un peu plus le tableau. Le dernier en date: mars 2016.

Un autre tournant dans ma vie, encore un problème de santé grave dans ma famille...une rupture d'anévrisme. Cela va faire six mois maintenant, six mois que nous nous battons.

Mais pourquoi?

Pourquoi la vie s'acharne-t-elle?

Des moments, il m'arrive de penser que le bonheur est ailleurs. Que notre passage sur Terre n'est qu'une étape pour arriver (ou non) au bonheur ultime.

Mais en attendant, nous sommes là, complètement désarmés...sans savoir quel chemin prendre.

Nous errons... nous essayons, ensemble, en famille, d’affronter tout ça, d'éviter aux uns et aux autres de tomber, de baisser les bras...

Mais ce n'est pas chose facile.

Aujourd'hui, la seule et véritable motivation qui me donne envie de me battre chaque jour, c'est mon fils. C'est lui, mon étoile, mon roi qui me donne encore la force d'avancer et d’affronter la vie... Merci à lui.

Moment de tristesse...

Lili

Retour à l'accueil